invicta

Leader en France et en Europe sur le marché du chauffage au bois

Implantée à Donchery depuis 1924, dans la région Champagne-Ardenne, Invicta s’appuie sur un outil de production performant.

Sa fonderie et son émaillerie lui permettent de proposer une large gamme de produits, et d’apporter chaque année de nouvelles innovations en termes de design et de technologie.

La créativité et les innovations technologiques d’Invicta perpétuent et renouvellent l’univers de la fonderie. 308 collaborateurs contribuent au succès d’Invicta, alchimie du savoir-faire et du talent.

Aujourd’hui son savoir-faire s’étend dans des secteurs aussi différents que : le chauffage au bois, le barbecue, la poterie culinaire, la décoration, le mobilier…

Invicta maîtrise en interne 100% du process de fabrication : bureau d’études, laboratoire d’essais accrédité, fonderie, émaillerie, traitements de surface, commercialisation et distribution.

Les poêles, foyers et inserts en fonte fabriqués par Invicta sont labellisées Origine France Garantie. Cette certification est claire, simple, facilement identifiable par le consommateur.

Elle garantit l’origine française du produit et valorise le savoir-faire de la fonderie et de l’émaillerie Invicta.

Aratos Plug-IN AUTO GaucheOve Plug-INAltara Plug-IN AUTO Droite

Plug-in, Poêles à Granulés nouvelle génération

Historiquement, les poêles à granulés sont conçus avec un réservoir à granulés, appelé trémie, placé dans un même carénage que le corps de chauffe, souvent dans la partie arrière de l’appareil. Cette contrainte technique, devenant une contrainte esthétique, normalise le design des poêles à granulés fabriqués depuis leur origine : cubiques ou parallélépipédiques.

Une technologie inédite et un design renouvelé

Après avoir dépoussiéré le design des poêles à bois dans le début des années 2000, Invicta cherche depuis plusieurs années à imposer sa griffe sur le marché des poêles à granulés. Grâce à une collaboration technique avec son partenaire italien Caminetti Montegrappa, un des leaders du poêle à granulés en Italie et en Europe, et son designer Bernard Dequet, Invicta a réussi à relever le défi. Le groupe a repensé complètement le poêle à granulés. Le modèle Cannelé Plug-IN a obtenu le prix Janus de l’Industrie 2019 décerné par l’Institut Français du Design. Cette reconnaissance accordée par un jury de professionnels du design témoigne de la légitimité de la technologie Plug-IN dans l’amélioration de notre cadre de vie.

Des poêles en fonte au look incroyable

En déplaçant la partie technique du poêle dans un réservoir mural astucieux, Invicta s’est libéré du carcan de la “boîte à granulés” et propose ainsi plusieurs modèles originaux qui viennent se brancher à la trémie. Ces produits au look incroyable reprennent les formes qui ont fait le succès d’Invicta ou proposent de nouvelles esthétiques. Plug-IN, c’est véritablement une nouvelle technologie, ouvrant la voie à une nouvelle génération de poêles à granulés.

Des poêles en fonte astucieux et simplissimes au quotidien

Les poêles Plug-IN offrent une autonomie prolongée (jusqu’à 31 heures) grâce à leur réservoir mural d’une forte capacité (22 kg). Ce réservoir offre une fonction technique supplémentaire. Il sert d’écran et permet de réduire les distances de sécurité par rapport aux matériaux combustibles. Il peut donc être adossé directement au mur. De plus, il dissimule un accessoire de remplissage du réservoir. Le panneau de commande permet de régler la température. Les poêles Plug-IN diffusent ainsi une chaleur douce et régulée.

Des poêles en fonte silencieux et rayonnants

Les poêles Plug-IN fonctionnent tout en silence :

– Par convection naturelle, sans soufflerie : le corps de chauffe en fonte, simple peau, rayonne dans la pièce à chauffer et diffuse une formidable sensation de chaleur.
– En tirage naturel, sans extracteur de fumée. (modèles OVE et ARATOS) – Avec extracteur de fumées sur tous les modèles AUTO.


Articles récents

Commentaires récents

    Archives

    Catégories