Today: 19 October 2021

Principe de fonctionnement d’une pompe à chaleur

Une pompe à chaleur régule la température en transférant l’énergie thermique. Trois éléments essentiels composent une pompe à chaleur : l’unité extérieure (évaporateur), la ou les unités intérieures (condenseur) et le réfrigérant. Le réfrigérant transfère la chaleur en circulant entre les unités extérieure et intérieure(s).

Principe de fonctionnement d’une pompe à chaleur
  • L’évaporateur extrait l’énergie de la source renouvelable (air, eau, géothermique ou solaire) en forçant la transformation du liquide en gaz.
  • Le compresseur comprime le gaz, ce qui fait monter sa température.
  • Le condenseur fait passer l’énergie thermique du gaz jusqu’au système de chauffage, puis le gaz retourne à l’état liquide.
  • La vanne de détente abaisse la pression du réfrigérant, ce qui provoque son évaporation. Un nouveau cycle commence alors.

Ce cycle est tout simplement inversé pour le rafraîchissement d’ambiance.

Une adaptation parfaite aux nouvelles constructions

Les pompes à chaleur air-eau basse température de Daikin sont le choix idéal pour les nouvelles habitations ou constructions. En cas de combinaison avec un système de chauffage par le sol ou des radiateurs basse température, l’énergie nécessaire pour chauffer votre maison est moins importante. Conçues en Europe pour l’Europe, nos pompes à chaleur air-eau sont adaptées à tous les climats européens tout au long de l’année.

Residential-37-710x460.png
ERLQ-C_01_003.png

Système alimenté par de l’énergie renouvelable

En extrayant de l’énergie renouvelable de l’air, les pompes à chaleur chauffent et rafraîchissent votre maison et produisent de l’eau chaude de façon durable.

  • Système alimenté à 75% par de l’énergie renouvelable extraite de l’air et à 25% par de l’électricité
  • Étiquette-énergie A+++ pour son chauffage d’ambiance
  • Combinez votre pompe à chaleur à un appoint solaire pour augmenter vos économies lors de la production d’eau chaude