isolation des combles amenageable

Prix

Aménager ses combles est une pratique qui permet d’augmenter parfois de manière très importante l’étendue de la surface habitable globale de votre logement.

L’aménagement des combles tend de plus en plus à se généraliser, surtout si l’on considère le prix du mètre carré dans certaines villes françaises.

Bien isoler vos combles aménagés

Le tout n’est pas d’aménager vos combles. Pour que vos combles aménagés soient habitables ou pour qu’ils puissent prolonger avantageusement votre espace intérieure, il faut qu’ils soient bien isolés.

Le problème qui peut se poser ici est que vu leur configuration, l’isolation des combles peut requérir un peu plus d’attention que l’isolation des murs par exemple.

Vu sous cet angle, il va sans dire que le recours à un, ou l’accompagnement d’un professionnel et toujours souhaitable pour ce type de projet d’isolation.

isolant thermique

Coût financier de l’isolation de combles aménageables

Encore plus que les autres types d’isolation, l’isolation des combles va être fonction de la configuration des combles, de leur surface, leur hauteur, la localisation géographique du logement, du type d’isolant utilisé, de la méthode d’isolation choisie (par l’intérieur ou par l’extérieur) etc.

 

Des subventions existent

Le coût élevé de l’isolation des combles aménageables reste l’un des plus grands freins ou en tous cas inconvénients des projets d’isolation de combles.

Cependant, si on y regarde de plus près ce coût certes élevé va être très rapidement épongé, d’autant plus qu’il existe une large batterie de subventions dont le but est de favoriser ce genre de projet.

Parmi ces subventions on peut citer le crédit d’impôt écologique, les aides locales et les aides Anah et Ademe

Résultat d’images pour isolation des comble aménageable

devis et deplacement gratuit var et alpes maritimes


Articles récents

Commentaires récents

    Archives

    Catégories