Gainables

Qu’est-ce qu’un gainable ? De quoi se compose-t-il ?

Une grille au plafond de chaque pièce, une télécommande murale… c’est à peu près tout ce qu’il y a de visible dans votre chauffage.

Pas de radiateur, pas de split, aucun appareil encombrant ou inesthétique. Et pourtant il fait bon dans la maison. Mais d’où vient la chaleur ? Non, ce n’est pas un plancher chauffant : c’est un gainable.

Spécialement conçu pour le neuf, le gainable sait aussi s’adapter à la rénovation dans les maisons de plain-pied avec combles perdus. Installateur de climatisation réversible basé à Pamiers, Rouch Energies vous présente les particularités et les points forts de ce chauffage pas comme les autres.

Une climatisation réversible qui sait se faire discrète

Le gainable a toutes les qualités de la climatisation réversible : très économe en énergie, il chauffe votre maison pour 3 à 4 fois moins cher qu’un chauffage électrique !

Résultat de recherche d'images pour "gainable"Mais en plus, le gainable est une solution complètement intégrée particulièrement discrète, qui sait se faire oublier : seuls les diffuseurs sont visibles pour laisser un espace de vie totalement libre pour vos envies d’aménagement.

Structure d’un gainable, la climatisation invisible

 

Presque invisible

Ce système est composé d’un groupe extérieur associé à une unité intérieure de type gainable.

Résultat de recherche d'images pour "gainable"

L’unité intérieure s’installe dans les combles perdus ou dans les faux plafonds : c’est la réponse idéale quand rien ne doit apparaître, puisque l’unité intérieure est invisible et que seuls les diffuseurs, ou grilles de soufflage, sont apparents. De nombreux designs, coloris, etc. sont disponibles pour s’associer le mieux du monde à la déco de votre maison.

L’unité intérieure envoie l’air chaud (ou frais, l’été), dans un réseau de gaines isolées,qui dessert les différentes pièces de la maison, et dont chacune alimente un diffuseur.

Ultra silencieux

Pour une diffusion de l’air sans bruit, l’unité intérieure gainable est déportée par rapport à la pièce à chauffer ou à rafraîchir.

Résultat de recherche d'images pour "gainable"Alors qu’une unité intérieure de type split ou console doit nécessairement être installée directement dans la pièce à chauffer – salon, chambre, etc. -, celle du système gainable sera plutôt installée, par exemple, au-dessus de l’entrée.

Un mode nuit sur le thermostat réduit encore le niveau sonore.

Température idéale

Résultat de recherche d'images pour "gainable"Plusieurs zones de diffusion de l’air peuvent être traitées à partir d’un gainable, pour obtenir une parfaite homogénéité de température et assurer un confort absolu. Une télécommande centralisée assure le pilotage et la programmation de l’installation. Des thermostats d’ambiance peuvent être installés en parallèle dans chaque pièce pour obtenir une température différente en fonction des désirs de l’occupant. Des volets motorisés sur le réseau de gaines permettent cette individualisation des températures.

Coefficient de prformance saisonnier élevé

Avec un SCOP de 4,00 à 4,40, un gainable Hitachi vous chauffera pour 4 à 4,40 fois moins cher qu’un chauffage électrique ! …et avec un niveau de confort largement supérieur.

Idéale RT2012 !

Les climatisations réversibles gainables Hitachi existent aussi en version chauffage seul. C’est une solution idéale pour les maisons RT2012.

Résultat de recherche d'images pour "rt2012"

Parfaite en rénovation des maisons de plain-pied

Le gainable s’installe aussi très bien en rénovation dans les maisons de plain-pied dotés d’un comble perdu. Sinon dans certains cas, on peut aussi envisager la création d’un faux-plafond.

Résultat de recherche d'images pour "gainable"  Image associée  Résultat de recherche d'images pour "gainable"


Articles récents

Commentaires récents

    Archives

    Catégories