CLIMATISATION

Les critères de choix d’une climatisation

Résultat d’images pour devis clim

La puissance qui est à étudier en fonction de la surface à rafraîchir

Le niveau sonore de l’appareil qui peut être plus ou moins important

Le design du climatiseur qui reste tout de même un critère important quand il s’agit de son habitation !

La difficulté de pose et le montant des travaux nécessaires, il n’est pas toujours simple d’entreprendre ces travaux si vous êtes locataires

Le cout d’entretien au travers d’un contrat de maintenance par exemple

Vous le voyez, choisir une climatisation n’est pas simple !

Les avantages d’une installation professionnelle

Résultat d’images pour INSTALLATEUR clim

Le professionnel que vous allez choisir, qu’il soit frigoriste ou climatiseur, dispose bien sûr de qualifications contrôlées, telles que : QUALIFELECQUALIBAT, ou QUALICLIMAT.

 

Après avoir réalisé le bilan thermique de votre domicile, il pourra non seulement vous aider à choisir le climatiseur adapté à votre situation, mais également vous faire profiter des prix et de la garantie constructeur sur votre appareil.

Spécialiste de qualité, il va installer votre climatiseur en toute sécurité et vous allez mettre en place ensemble un contrat d’entretien, de manière à ce qu’il puisse faire les contrôles adéquats. Ces règles sont dictées par le décret du 31 mars 2010.

Alors, certes, à cœur vaillant, rien d’impossible…Mais un professionnel vous aidera à garder la tête froide  et certainement votre porte-monnaie au chaud en vous évitant les problèmes.

Principes d’une bonne installation

Afin de garantir le bon fonctionnement de votre climatiseur, vous devez, et ce, avant même son installation, avoir choisi le modèle adapté à votre habitation, à sa surface, au nombre de pièces,etc. Différents modèles existent sur le marché :

Résultat de recherche d'images pour "climatiseur samsung"

Les climatiseurs Split ou multisplit : Les blocs peuvent être disposés dans différentes pièces et reliées  avec le bloc d’évacuation positionné à l’extérieur sur une façade ou une terrasse par exemple. C’est le mode de climatisation le plus courant et le plus efficace, mais il nécessite des travaux qui ne sont pas neutres.

Les climatiseurs mobiles mono-blocs ou bi-blocs : Ils permettent sans travaux et  pour un budget très raisonnable de rafraichir une pièce de taille moyenne. C’est une bonne solution pour une chambre par exemple afin de passer une nuit au frais et profiter d’un sommeil réparateur.

  • Les climatiseurs de fenêtres : Il sont principalement utilisés dans des locaux à usage professionnel, car assez peu esthétiques. Ils sont composés d’un seul bloc qui est intégré dans une fenêtre pour que le système puisse rejeter l’air chaud à l’extérieur.
  • L’emplacement de votre climatiseur joue toujours un rôle primordial pour sa bonne utilisation et sa durée dans le temps :
  • Prévoyez un espace dégagé, cela facilitera le déplacement de l’air.
  • Positionnez le également éloigné des sources de chaleur et d’eau.

 Un entretien quotidien à votre portée

Ces contrôles réguliers sont donc, vous l’aurez bien compris, un gage du bon fonctionnement de votre climatiseur.

Cependant, vous vous devez de vous charger vous même du dépoussiérage des sorties d’air de votre appareil. De même, le nettoyage régulier des filtres de l’appareil vous incombe.

Résultat de recherche d'images pour "entretien climatiseur"Chaque quinzaine, il est de votre responsabilité de nettoyer le filtre électrostatique ou mécanique de votre climatiseur avec du savon et de l’eau. Aussi, vous changerez le filtre à charbon actif tous les six mois.

Il est alors de votre unique ressort de bénéficier des bienfaits de votre climatiseur… Au quotidien !

 

 


Articles récents

Commentaires récents

    Archives

    Catégories